Association de parents d'élèves de l'enseignement libre
Forum

apel.fr

Discussion : Vidéos de la RPE Harcèlement3 messages

Animateurs de RPE, ce forum vous est destiné ! Il vous permettra d’échanger entre vous sur vos expériences d’animation, de partager vos idées et astuces pour le bon déroulement d’une rencontre parents-école, de mutualiste vos outils et connaissances sur un thème particulier …

Vidéos de la RPE Harcèlement

Messagepar cotabrun@gmail.com : 07/03/2017 à 19:58

Bonjour,

J'ai téléchargé hier les 3 vidéos sur le harcèlement, sur une clé USB. En vérifiant le fonctionnement, je m'aperçois qu'il n'y a pas de son ! Quelqu'un peut-il me dire pourquoi et comment remédier au pb ?
Merci.

Corinne
cotabrun@gmail.com : Déconnecté

Réponses: 1
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Prénom: Corinne
nom: Brun

Re: Vidéos de la RPE Harcèlement

Messagepar poirot_didier@hotmail.com : 07/04/2017 à 12:02

Bonjour Corinne,
J'utilise le lecteur de video VLCPortable (gratuit) depuis ma clef USB.
Bon courage
Didier
poirot_didier@hotmail.com : Déconnecté

Remercié: 0 fois
Prénom: DIDIER
nom: POIROT
Rattachement: APEL DU DEPART.DE L'AUBE

Présentation de la RPE Agir contre le harcèlement

Messagepar claudine.pineau@enseignement-catholique.bzh : 07/12/2017 à 15:06

Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons lancé sur le département du Finistère, la nouvelle Rencontre Parents Ecole (RPE) « Agir contre le harcèlement » proposée par l’Apel. Les photos sont disponibles sur la Page Facebook de l’Apel 29…

C’est quoi une RPE ?…[/b] C’est faire se rencontrer parents et enseignants sur un thème éducatif ou scolaire qui traverse les temps comme le harcèlement mais aussi l’autorité, la motivation, l’orientation… Au travers les échanges, chacun renforcera ses propres compétences éducatives.
Celle sur le harcèlement est particulièrement intéressante. Elle permet aux parents, enseignants et éducateurs de prendre un temps de discussion autour cette question grave, mais aussi de savoir réagir aux situations de harcèlement et de les prévenir.
Comment se déroule la RPE sur le harcèlement ? Pour démarrer les échanges, pour comprendre et réagir à bon escient, nous nous appuyons d’abord sur la parole d’experts au travers quelques vidéos. Puis, une fois défini la problématique, les participants réfléchissent en petits groupes, à partir de différentes situations. Il s’agit de comprendre quelles sont les émotions et les besoins de chacun (victime, témoin et harceleur mais aussi parents, enseignants…) dans une situation donnée. Car c’est en prenant en compte les émotions et les besoins de chacun des protagonistes qu'il est possible de trouver des réponses pertinentes pour agir sur le problème.
Après avoir réfléchi en petits groupes, les participants suggèrent des idées d’actions qu’il serait possible de mettre en place à court terme pour enrayer le problème puis à plus long terme pour permettre d’améliorer la qualité des relations et le bien être dans l’établissement scolaire.
Le sujet vous intéresse ? Prenez contact avec l’Apel 29 pour arrêter une date.
claudine.pineau@enseignement-catholique.bzh : Déconnecté

Remercié: 0 fois
Prénom: CLAUDINE
nom: PINEAU
Rattachement: APEL DU DEPART.DU FINISTERE

RETOUR

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Connexion